Derniers sujets
» Le hasard fait il bien les choses?
Ven 13 Jan - 23:47 par Lanala

» Guide pour début de jeu
Sam 7 Jan - 13:37 par Lanala

» Candidature Black Dragon
Jeu 1 Déc - 21:25 par Black Dragon

» Epourquoipas ?
Dim 2 Oct - 19:06 par Invité

» Monture / Scorpion d'Obsidienne gratuit (compagnon violet 3 attaque, DoT et avantage de combat)
Sam 17 Sep - 23:00 par Lanala

» Candidature Aimy
Mar 23 Aoû - 19:06 par Invité

» [Spoilers !] Nouveau module (sur le preview)
Mar 16 Aoû - 17:42 par Lanala

» Au charbon pour la presentation
Mar 16 Aoû - 9:03 par Sylmoril

» Build paladin protection
Ven 5 Aoû - 16:45 par lysmortelle

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Raistlin

Nos membres ont posté un total de 661 messages dans 133 sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Le fonctionnement de la guilde et ses grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fonctionnement de la guilde et ses grades

Message par Toron le Sam 20 Fév - 15:24

Le fonctionnement de la guilde et ses grades.

Voici un petit guide qui pourra trouver son utilité auprès de ceux et celles qui veulent en savoir plus à la fois sur la gestion de la guilde, mais aussi sur son développement.
Vous trouverez dans ces lignes de quoi méditer et comprendre le fonctionnement de cette structure qu’est votre guilde !

La guilde fonctionne sur un ensemble de petits principes particuliers qui visent à maintenir un certain équilibre et une certaine organisation, notamment au travers de ses valeurs.

Les “chefs de guilde” n’ont pas toute autorité ni tous les droits, s’ils sont à ce poste, c’est en qualité des gestionnaires et d’administrateurs d’un rassemblement de personnes ayant un but et un objectif commun, l’évolution de la guilde et de ses membres au travers des moyens d’entre aide, de conseils, d’organisation d’événements et de bonne volonté (celle d’avancer ensemble, mais aussi d’aider comme de se faire aider).

Les chefs de la guilde ont certes plus de droits, mais aussi plus de devoirs, ils sont là pour eux-mêmes, mais aussi pour ceux qui leur font confiance. Leurs rôles sont nombreux et ils y sont secondés par les généraux. Il leur appartient de :
faire office d'émissaires;

En examinant les offres des autres guildes, si elles sont intéressantes et raisonnables, ils en feront un rapport aux membres afin de recueillir leurs questions et opinions, le tout pour protéger les intérêts de ses membres sur le long terme. Enfin la décision reviendra des avis exprimés.


Réguler le nombre de membres;
En surveillant le ratio de membres actif et inactif depuis un long moment afin de faire un tri profitable dans les intérêts de la guilde et par conséquent de ses membres. Le tout ayant pour but d’éviter d’avoir une guilde inactive pour protéger le confort de jeu de la guilde en procurant un renouvellement de membres en cas de baisse du ratio.


Organiser les événements de guilde;
En calculant ce dont la guilde et les membres qui la composent ont besoin pour évoluer encore et toujours. Ces événements doivent toujours pouvoir aider les membres et leur être au possible profitable.
Exemple : Run Dragon du puits, chances de gagner des artefacts de combat pour les membres, recueillir des matériaux pour avancer sa campagne, recueillir des trésors pour Tiamat, des matériaux pour la forteresse, etc.…


Gérer les conflits ;
Gérer les conflits, en intervenant impartialement de leurs opinions dans les conflits pouvant opposer des joueurs en trouvant si possible un terrain d’entente et un juste milieu si ces événements peuvent nuire à l'intérêt même de la guilde et donc de ceux qui la composent. Cela sera préférablement géré en interne et en toute discrétion de façon à ne déranger personne. Nous ne sommes pas là pour punir, sanctionner ou autres, seulement pour jouer et profiter du jeu ensemble en partageant nos expériences et notre temps de détente sur un loisir commun.


Diriger la guilde ;
Diriger la guilde, en s’assurant qu’elles vont dans le sens qui sera le plus propice à ses membres, dans cet objectif, il est de leurs droits de pouvoir analyser les besoins de la guilde sur le long terme et ainsi faire évoluer plus confortablement ses membres. Dans le choix des bâtiments de la forteresse entre autres, ils doivent prendre une décision en rapport avec les ratios de la guilde en matière de besoin pour améliorer les atouts de guilde.
Les grades, leurs droits et leurs fonctions
Les trois premiers grades de guilde sont honorifiques et à ce sens, c’est leur présence au sein de la guilde, leur participation, leur ancienneté et leurs prouesses qui compose les composent.
Note: ce document ne contient pas d'appellations pour les grades car ils sont liés au nom de guilde , dont le sondage est en cours actuellement.


Grade 1 :
Le grade 1 est comme son nom l’indique un nouveau membre, fraîchement recruté qui est au stade de découverte de la guilde. Un bon moyen de savoir si la personne se sent bien au sein de la guilde, elle participe à la vie de la guilde le temps de se faire une idée et de voir comment ça se passe avec les autres membres. C’est le grade de la période d’essai (d’environ 2 semaines), la guilde essaye d’évoluer avec ce membre et de voir si tout se passe bien, quant à la recrue, elle fait connaissance avec la guilde, son organisation, ses habitudes, ses rouages.


Grade 2 :
Le grade 2 a terminé sa reconnaissance de la guilde, il en a compris le fonctionnement et s’y est finalement bien senti. Il a pris plaisir à jouer avec les membres déjà présent et inversement, il fait véritablement partie de la guilde et se mélange bien aux autres. Le joueur est officiellement intégré dans la guilde.


Grade 3 :
le grade 3 à barouder en compagnie de la guilde depuis un moment et a vraiment pris part à l’aventure de la guilde. Le Chevalier, c’est le grade de la durée, de la gratitude, de l'entre aides, c’est le grade d’honneur ! Le joueur commence à prendre des initiatives (former des groupes d’excursions)


Grade 4 :
les Grades 4 font partie des meubles, toujours dévoués, ils font preuve de beaucoup de savoir-vivre, ils aident tout le monde ou presque, ils représentent les piliers parmi les joueurs de la guilde et l’un des noyaux principaux. Le temps ne suffit donc pas pour devenir Héros, il faut avoir l’esprit d’équipe et savoir prendre des initiatives. Ils ont notamment le droit de créer des événements de guilde afin -sans engagement- de pouvoir participer à l’animation de la guilde -si et- quand ils le désir.


Grade 5 :
les grades 5 sont les premiers officiers de la guilde, ceux qui allient les qualités des héros, le dévouement et le temps pour aider à l’organisation et la gestion. Ils sont principalement en charge de l’animation et des défis, mais il peut arriver qu’ils représentent les grades 6 et / ou 7 en leurs absences. Il est aussi dans leur mission de gérer les événements inter guilde si besoin et de transmettre les informations nécessaires aux chefs de guilde. Ils participent également aux réunions des officiers pour continuer de développer la guilde au travers des propositions de projets et leurs moyens.


Grade 6 :
les grades 6 sont les bras droits directs des chefs de guilde, ils sont aussi les émissaires de la guilde chargés de prendre note des demandes et propositions des autres guildes afin d’en rendre compte pendant les réunions d’administration. Ils régissent le recrutement et les autorisations de la banque en veillant à la sécurité des membres tant en termes logistiques que dans la régulation du ratio de membres. Ils sont les grands protecteurs de la guilde, les grands émissaires et le haut conseil des membres. Certaines missions spéciales peuvent leurs êtres attribués tel que l’organisation des équipes et les raids inter Guildes.


Grade 7 : Chef de guilde
Les chefs de guilde ont pour mission de trouver les piliers de la guilde, de créer le noyau principal autour duquel la guilde se réunit, se soude et se développe. Ils choisissent avec précaution les administrateurs en charge des différents secteurs de la guilde entre animation et délégation.


Merci de votre lecture 
    Cordialement Toron
avatar
Toron

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 20
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum