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Rôdeur Archer (Trappeur racines)

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Rôdeur Archer (Trappeur racines)

Message par Guewÿren Fengel A'rlm le Jeu 28 Avr - 20:40

Voilà le build que j'utilise sur Guefa. Il pique pas mal et avec un peu d'habitude avec les combinaisons, ça roule tout seul ^^




Copié/collé du build depuis le site "Les Vétérans d'Althea" (Merci Madame Alukia ^^)










1) Les caractéristiques et statistiques importantes :




  Pour le rôdeur archer c'est simple : Dextérité et Sagesse ! Si vous n'avez pas encore créé votre chassou, le mieux est de tout miser dans ces deux caractéristiques notamment pour les Bonus de dégâts, le Taux de critiques et le Bonus de contrôle. Si votre perso est déjà crée et que dans vos dépense de point vous avez aussi misé dans Force ... Bah vous êtes bon pour recommencer !




  Pour ce qui est des statistiques autres, comme pour toutes les classes, la Puissance est très importante, montez la autant que vous pouvez. Pour le reste Critique > Neutralisation d'Armure > Déviation/Défense. Pensez aux enchants de Points de vie, c'est toujours utile mais aussi au Mouvement, car, vous le verrez plus tard, le chasseur est une classe des plus mobiles à la fois pour faire des dégâts mais aussi pour ... survivre.




2) Voie parangonique et pouvoirs :




   Vous connaissez maintenant vos caractéristiques importantes et vous avez atteint l'heure du choix de la voix parangonique ... Mais alors quoi choisir ? Et bien sachez que l'une au l'autre voie n'a que peu d'importance sur ce build. Disons seulement que le Maître éclaireur sera plus PvP grâce au sort Coopération du chasseur/Attaque appliquée qui soigne les alliés/baisse la défense de l'ennemi qui n'a que très très peu d'impact en PvE.

Gardien de tempête vous confère quant à lui Tir électrique/Terre brûlée qui fait de bon dommage en AE, à mettre à la place de Tir rapide/Frappe rapide. Mise à part ça, l'un où l'autre fonctionne parfaitement pour ce build.




   Vous avez maintenant choisi votre voie, il ne vous reste qu'à choisir vos pouvoirs !

Pour ce build nous allons utiliser ceux-ci :




[Souris gauche] Tir électrique/Terre brûlée ou Tir rapide/Frappe rapide (selon vos goûts)

[Souris droit] Tir précis/Frappe ciblée




[A] Flèche de constriction/Brise d'acier

[E] Tir d'entrave/Frappe d'entrave

[R] Ruse du renard/Décalage du renard


[Quotidien 1] Tir sismique

[Quotidien 2] Tir perturbateur ou Méditation sylvestre (Si vous le sentez mal ce fichu donjon ...) ou Fantôme de la forêt en PvP, très pratique pour se barrer en courant tout en casant une dague entre deux yeux.




[Passif 1] Aspect du serpent

[Passif 2] Aspect de la meute




Maintenant que vous avons nos pouvoirs, nous allons pouvoir passer aux talents.




3) Les talents :




   Ce build va se baser sur la possibilité de passer du corps à corps à la distance quasiment instantanément pour enchainer les dégâts : il est donc tout naturel que notre choix porte sur la branche Trappeur.




Commençons par le commencement, les talents héroïques (Attention en tant qu'humain j'ai 3 points en plus, vous allez probablement devoir faire des sacrifices ...) :




Robustesse 3/3 - vous le savez, avec votre armure en similicuir, vous êtes plutôt fragile. Alors 9% de points de vie c'est important !

Maîtrise des armes 3/3 - 3% de Taux de critique c'est cool, vraiment.

Action de prédateur 5/5 - Vu le nombre de fois où vous allez claquer un quoti grâce à votre récupération de PA, ce talent est indispensable.

Combattant agile 3/3 - Vous allez changer de posture environs toutes les 4/5 secondes alors oui, ca aussi c'est important.

Assaut irrésistible 3/3 - Pareil que pour les quoti, ça va spammer dur et sans arrêt !

Disciple de la Dextérité 3/3 - Votre Dextérité vous apporte votre Bonus de dégâts ... Plus, pluuuus de dégâts !

(Action supplémentaire 3/5 - pour spammer encore plus de quoti !)







Et maintenant les talents parangons de la voie trappeur :




Posture leste 5/5 - Pour votre survie, vous allez devoir courir vite, très vite ...

Frappes habiles 5/5 - Vous  changez de posture en permanence pour frapper tour à tour avec vos armes de CàC puis de Distance, vous êtes en permanence boostés.

Lien de la forêt 5/5 - 2 de vos sorts font l'effet de Racines Avides. En changeant de position vous l'appliquez 4 fois pour tous vos pouvoirs -> temps de recharge diminué à fond.

Rapidité du renard 5/5 - Probablement la base de ce build, vous permettant de spammer encore et encore, en boucle, vos pouvoir au CàC puis a distance, etc ...

Morsure du serpent 5/5 - Encore plus de dégâts après chaque changement de posture plus un peu de déviation on dit pas non !

Racines épineuses 5/5 - Pour faire encore quelques dégâts supplémentaires étant donné le nombre de racines que vous allez poser.

Anciennes racines 5/5 - Plus de durée = plus de dégâts !

Posture de préparation 5/5 - Vu le nombre de fois où vous changez de posture, les PA vont remonter tout seuls ... Bande de spammeurs.

Ronces insidieuses 1/1 - Toutes les 10 sec, pouvoir régénérer ses PA et gagner des dégâts et de la durée sur les racines en changeant de posture, on aime ça !







Voilà, vous avez maintenant tous vos talents ainsi qu'une petite description de leurs utilités, maintenant passons à comment jouer ce build !







4) Comment jouer ce build ?




   Avant toutes choses je tiens à préciser que ce build ne commence qu'à être intéressant que vers le lvl 50, où vous avez débloqué tous vos pouvoirs du build.

Donc, comme dit précédemment, tout va se jouer sur la rapidité du changement CàC/Distance et sur le spammage de rencontres et quotidiens à fond les ballons. Pour être plus claire voici :

A chaque changement de posture vous gagnez de base des dégâts supplémentaires pour votre prochaine posture grâce à vos talents et à votre passif. De  plus vos sorts CàC réduisent le temps de recharge de vos sorts Distances et vice-versa, ainsi quand vous passez de CàC à Distance vos sorts distances sont déjà prêts et lorsque vous passez de Distance à CàC, il en va de même et ce en permanence si vous ne vous ratez pas. En cas de délais, les sorts à volontés sont là. Enfin, vos sorts vous permettent de récupérer énormément de vigueur pour continuer à bouger et esquiver (car un bon DPS est un DPS vivant !) ainsi qu’énormément de PA ... à vous le spammage du Tir sismique !




Mais alors, comment enchainer vos sorts ? Voici la rotation :




[A] Flèche de constriction > [E] Tir d'entrave > [R] Ruse du renard [Changement de posture] [R] Décalage du renard > [A] Brise d'acier > [E] Frappe d'entrave [Changement de posture] > Et on recommence ...

Et lorsque vos PA sont à 100% :

[A] Flèche de constriction > [E] Tir d'entrave > [R] Ruse du renard [Changement de posture] [R] Décalage du renard > [A] Brise d'acier > [E] Frappe d'entrave [Changement de posture] > [Quotidien 1] Tir sismique > Et on recommence ...

Et en détails ca se passe comment ?

Flèche de constriction :
AE + Dot
Active les Ronces insidieuses qui donneront le boost au prochain changement
Active les Racines épineuses qui font des dégâts
+1 Frappes habiles (Boost de dégâts pour vos sorts de CàC)
+1 Aspect du serpent (Boost de dégâts pour vos prochains sorts de CàC)

Tir d'entrave :


Réactive les Racines épineuses

+1 Aspect du serpent




Ruse du renard :
Évite la prochaine attaque

[Changement de posture]
Active Maître trappeur des Ronces insidieuse (+30% de dégâts, + 20% d'PA, +60% de durée de racines)
Combattant agile (+3% de dégâts pendant 5 secondes)
Posture Leste (+10% de vitesse pendant 6 sec)



Décalage du renard :
-1 Frappes habiles (Boost CàC)
+1 Frappes habiles (Boost Distance)
-2 Aspect du serpent (Boost CàC)
+2 Aspect du serpent (Boost Distance)
Téléporte vers la cible et augmente votre vitesse de déplacement



Brise d'acier :
Réactive les dégâts des Ronces épineuses
Régénère votre vigueur


Frappe d'entrave :
AE + dot
Réactive les dégâts de Ronces épineuses

[Changement de posture]
Réactive Combattant agile et Posture leste

Guewÿren Fengel A'rlm

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