Derniers sujets
» Le hasard fait il bien les choses?
Ven 13 Jan - 23:47 par Lanala

» Guide pour début de jeu
Sam 7 Jan - 13:37 par Lanala

» Candidature Black Dragon
Jeu 1 Déc - 21:25 par Black Dragon

» Epourquoipas ?
Dim 2 Oct - 19:06 par Invité

» Monture / Scorpion d'Obsidienne gratuit (compagnon violet 3 attaque, DoT et avantage de combat)
Sam 17 Sep - 23:00 par Lanala

» Candidature Aimy
Mar 23 Aoû - 19:06 par Invité

» [Spoilers !] Nouveau module (sur le preview)
Mar 16 Aoû - 17:42 par Lanala

» Au charbon pour la presentation
Mar 16 Aoû - 9:03 par Sylmoril

» Build paladin protection
Ven 5 Aoû - 16:45 par lysmortelle

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Raistlin

Nos membres ont posté un total de 661 messages dans 133 sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Sorcier : La Malédiction Rampante de Seltyiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorcier : La Malédiction Rampante de Seltyiel

Message par Ravenevy le Lun 24 Aoû - 16:52

La Malédiction Rampante de Seltyiel


***Caractéristiques***
Je prescris pour les caractéristiques d’augmenter le Charisme et la Constitution :
Charisme pour le taux de critique, l’avantage de combat et le bonus des compagnons.
Constitution pour les bonus de dégâts et les pv.


***Statistiques***
Offensives :
D’une façon générale, je conseil de trouver un bon équilibre offensif entre la puissance et la neutralisation d’armure, ce sont les statistiques secondaires d’un bon dps. Mais avant tout, on peut s’occuper de la frappe critique qui fera des miracles avec un set de Lostmauth et un petit vorpal, l'un des buts premier est d'arriver à avoir environs 12k de critique. Avec une majorité de chance critique, vos talents et aptitudes de classes ne peinerons pas à s'activer et vos dégâts ferons vite merveilles !Si jamais vous êtes satisfaits des trois premiers et que vous avez encore de la place pour augmenter vos statistiques, un peu de rétablissement ne fait pas de mal !



Défensives :
Déviation, vous pouvez l’oubliez car le Sorcier n’a aucune augmentation de déviation dans ses Talents.
Drain de Vie, sur un Sorcier lieur d’âme, prend tout son intérêt, car chaque éclat d’âme augmente le drain de vie et il n’est pas rare d’en voir sur de l’équipement, en suivant ce principe, c’est l’histoire de la survie du sorcier qui entre en jeu, pensez à miser toute votre défense dessus.
Défense, il est très difficile de l’augmenter sur le Sorcier, j’ai donc préféré l’occulter.
Régénération, comme pour tout personnage, ça facilite le travail des healer, mais… Ce n’est pas mon job ! ;p


*A savoir* L’une des statistiques primordiale du Sorcier, l’Avantage de Combat, c’est son arme ultime étant donné que sa caractéristique principale est le charisme, alors apprenez à l’utiliser et à l’optimiser. N’hésitez pas à mettre un maximum d’artéfacts et d’atouts de campagnes aux services de votre avantage de combat, mais veillez tout de même à ne pas trop sacrifier les statistiques offensives en prenant n’importe quel artefact, choisissez bien.

***Équipement***
Je conseil (à l’heure actuel) le set de Lostmauth avec un bon enchantement Vorpal, ça fait des miracles !
Au niveau des Artéfacts, j’ai sur Seltyiel :
Sceau de l’offensive
Rugissement de Lostmauth
Lanterne de révélation
Sceau de manipulation


***Compagnons***
Le miracle d’une pierre ioun est toujours le bienvenue naturellement, mais à défaut de ne pas forcément pouvoir en avoir une, rechercher un compagnon comme le chien esquiveur qui vous donne un bonus d’Avantage de Combat.
Pour les quatre autres, les Archons élémentaires sont toujours de bons augures pour un dps.


***Mécanique de la Malédiction***
Cette mécanique de jeu tournant exclusivement sur l’utilisation optimale de la malédiction du sorcier a besoin de quelques éléments primordiaux, donc quelques petites choses à bien comprendre :


- Seul deux malédiction ne peuvent pas être « Levée » par vos pouvoir de rencontre : Marché du Sorcier et Malédiction du Tyran (pouvoir quotidien : Menace Tyrannique)
- Prenez garde aux pouvoirs de rencontre qui « lève » les malédictions comme : Vol-Effroi, Morsure Maudite, Immolation de l’âme, Étreinte vampirique, Ombre d’esprit asservi, Étreinte de Hadar. (Voici la liste pour les pouvoirs de rencontre que nous utiliserons, de plus, seuls les pouvoirs de rencontre peuvent lever les malédictions)

- Attention une fois qu’une malédiction est « Levée » la cible n’a plus les débuffs possibles de vos Aptitudes de Classe tel que : Malédiction Mortelle, Malédiction de Contrainte et Bénédiction de l’Obscure Supérieur. Seul ces trois-là ont besoins d’une cible maudite pour s’activer.

- Les pouvoirs de rencontre qui ne lèvent pas les malédictions sont : Sphères Infernales (type : feu), Marché du Sorcier (type : nécro) et Lames des Armées Vaincues (type : nécro).

- La Synergie Maudite est un mécanisme qui utilise les malédictions SANS les levées.
On les trouve sur ces deux pouvoirs de rencontre : Tempête Infernale (type : feu) et Lames des Armées Vaincues (type : nécro). La Synergie Maudite de Tempête Infernale envoie la cible dans les airs avant de la mettre à terre, tandis que celle de Lames des Armées Vaincues enverra de temps en temps des lames sur les ennemis maudits.
Et sur ces deux pouvoirs à volonté : Aura de Spirale Noire (type : nécro) et Essence Profanée (type : nécro). La Synergie Maudite de Aura de Spirale Noire permet de récupérer une spirale noire supplémentaire à la mort d’une cible maudite (max : 3 spirales noires), tandis que celle de Essence Profanée vous fait gagner 30 éclats d’âmes sur le dernier coup en frappant une cible maudite.

- Les distances… Il existe plusieurs types de distances principales qui définissent des zones stratégiques de grandes importances. La première zone, 80 pieds autour du Sorcier, c’est en générale sa portée d’attaque. 30 pieds c’est la zone d’influence buff/débuff, restez proche de vos alliés pour bénéficier de leurs buff. La deuxième zone, va de 5 à 30 pieds autour des ennemis, c’est la zone débuff et propagation de vos pouvoirs, retenez bien les distances d’effets de vos pouvoirs. La place du Sorcier n’est jamais en première ligne de front, jamais en dernière ligne, sa place optimale se trouve entre les deux. A l’abri des dégâts, mais proche des buff. Optimisez au maximum cette espace pour toucher un maximum de cibles. Restez donc à portée moyenne de vos cibles.

- Les cibles maudites, expliquez à vos alliés qu’il faut TOUJOURS frapper les cibles maudites. S’ils ne comprennent pas ou ne peuvent pas forcément le faire, c’est à VOUS qu’il incombe de maudire les bonnes cibles, les « cibles stratégiques ». Ceci est P-R-I-M-O-R-D-I-A-L pour maximiser les effets du quotidien « Menace Tyrannique », ou plus simplement propager vos malédictions aux cibles proches.

- Dégâts Nécrotiques
Tout va tourner autour pour CE build, donc il vaut mieux choisir de dépenser ses points de pouvoirs dans tous les pouvoirs à dégâts nécrotiques, j’expliquerais un peu plus bas le fameux « pourquoi » qui trouve sa raison d’être dans la configuration des « Talents ».
Quelques petites exceptions tout de même avec ces pouvoirs de feu qui valent le coup : Sphères Infernales et Immolation Spirituelle. Car Sphère Infernale à une chance de maudire les ennemis touchés et Immolation Spirituelle invoque deux immolations qui vont faire de très lourds dégâts sur les cibles les plus proches.


***Techniques***
(Le but est de lancer quelques malédictions, qui vont se multiplier en se propageant de créatures en créatures, puis de créer un lien très douloureux entre chaque créature de cette multitude tout en augmentant continuellement notre puissance, puis tout relâcher, dévorer les malédictions qui vont chacune infliger des dégâts et se répercuter grâce au lien en remontant chaque ennemi maudit.
Les dégâts commencent doucement, puis très vite, gagnent en puissance et déclenche un déluge de beaux dégâts continus s’amplifiant et se propageant à chaque ennemi qui meurt.
Notre petite Malédiction devient alors une peste dévastatrice déferlant sur les ennemis, les faisant exploser et se propageant en frappant les ennemis à proximité avant que la chaîne continue telle une épidémie foudroyante et mortelle.)

En ajustant quelques pouvoirs on passe facilement de « dps survival solo » à « dps soutient de groupe »

---DPS Survival Solo :---
Pour le solo -vous l’aurez compris- il faut privilégier la survie car comme le dit si bien Tati Bry « Un DPS mort, ça DPS pas ! ». Pour ce faire, le Sorcier dispose de tout un éventail de pouvoirs très utiles. (malheureusement, les descriptions ne sont pas fameuses pour savoir où on met les pieds…)
Regardons tout ça  d’un peu plus près !

Aptitudes de Classe Solo

Tromper la mort : lance un éclair en ligne droite qui rebondit sur les ennemis à proximité.
Il augmente votre défense et vous soigne en fonction du nombre d’éclats d’âmes accumulés.
Au Rang 4 : +0.32% par éclat.
Avec 30 éclats d’âmes : +9.60% de soin.
Il se déclenche grâce aux attaques, il est donc très très très important pour cette technique multi-cibles !
Conseil : Gardez vos éclats d’âmes sans les dépensés en solo, pour vous assurer des soins continus avec une efficacité maximum.


Malédiction de Contrainte : Tous les ennemis maudits infligent 4% de dégâts en moins.
Au rang 4 : 10% de dégâts en moins !
Conseil : Associer à « Tromper la Mort » il vous assure déjà de vous régénérer, d’augmenter votre défense et de diminuer l’attaque des ennemis. Mais cette technique de survie ne s’arrête pas là, rendez-vous plus bas pour voir le petit dernier du trio de survie, le pouvoir à volonté : « la Main du Fléau ».


Pouvoirs à Volontés Solo

Essence Profanée : ce pouvoir est l’une des clefs principales de votre Sorcier Lieur d’Âmes, car il vous permet d’accumuler rapidement les Éclats d’Âmes nécessaires pour augmenter vôtre Drain de Vie et (avec ce build) vos dégâts, la dernière attaque sur une cible non-maudite, vous fait gagner un Éclat d’Âme. Il possède la mécanique de la Synergie Maudite vous permettant de gagner 3 Éclats d’Âmes sur la dernière attaque en touchant une cible maudite.
Conseil : Ne vous en séparez jamais ! xD


Main du Fléau : ce pouvoir à deux type d’attaque, le premier est à distance, il est classique et le quatrième coup fait des dégâts supplémentaires, rien de bien spécial.
Le deuxième type d’attaque prend tout son intérêt, car au corps à corps, les attaques sont plus rapides et le quatrième coup accorde un niveau d’Armure du Fléau, cumulable jusqu’à 4 fois, il augmente votre CA.
Au rang 4 : Il accorde 4% de défense supplémentaire par niveau d’Armure du Fléau, donc 16% de défense en plus !
Conseil : Une fois combiné aux deux Aptitudes de Classe : Tromper la Mort et Malédiction de Contrainte, vous aurez à votre portée une survie stable quand les cibles corps à corps serons sur vous.
Je le recommande en attaque secondaire, car il est primordial de garder Essence Profanée en attaque à volonté principal afin d’augmenter rapidement votre nombre d’Éclats d’Âmes pour maximiser l’effet de Tromper la Mort.


Pouvoir de Rencontre Solo

Marché du Sorcier : vous sacrifier 15% de vos pv, mais vous voler continuellement la vie de votre cible et 15% des dégâts que vous subissez lui sont retournés.
Au rang 4 : votre Drain de Vie augmente de 50%.
Conseil : Placez toujours vôtre Marché du Sorcier sur la cible la plus résistante afin de lui retourner des dégâts et de vous restaurer de la vie, de plus, c’est une malédiction qui ne peut pas être levée donc, vous ferez plus de dégâts sur cette cible avec vos pouvoirs de rencontre qui lèvent les malédictions. Et le point le plus important, c’est une source de dégât continu quand il est utilisé pendant que la Menace Tyrannique est active. Il bénéficie également de toutes les augmentations de vos talents sur ce build, c’est l’un des pouvoirs les plus puissants, donc ne l’échanger pas.


Vol-Effroi : actif durant 6 secondes, il lève les malédictions, ce qui augmente les dégâts que les cibles maudites subissent et réduit les dégâts qu’elles VOUS infligent (5 cibles maudites maximum).
Au rang 4 : les cibles subissent 12% de dégâts supplémentaires et vous subissez 12% de dégâts en moins de la part des cibles maudites touchées. Les deux passent à 60% si l’effet de levé cumulé est de 5 (le maximum).
Conseil : Ce pouvoir est aussi l’un des plus importants du Sorcier. Si vous placez un Marché du Sorcier avant et que vous utilisez le Vol-Effroi sur cette cible, vous cumulerez les 5 effets de levée de malédictions en 2 à 3 secondes étant donné que le Marché du Sorcier ne peut pas être levé. Effectuer le même procédé pendant une Menace Tyrannique et vous aurez une déferlante de dégâts s’abattant sur tous les ennemis dans les 30 pieds autours du rituel.
Attention ! Ce pouvoir est l’un des plus puissants, mais il est facilement interrompu si vous filer dans l’ombre, si vous êtes repoussé, si on vous souffle dessus, si le vent tourne, etc…


Morsure Maudite : inflige des dégâts à TOUTES les cibles maudites !
Là, tout est dit hein ! C’est votre petit bouton rouge qui lâche des bombes atomiques sur les ennemis. Il n’inflige pas beaucoup de dégâts au premier abord, mais correctement utiliser, vous aller décimer les rangs adverses. Attention tout de même, il lève les malédictions.
Conseil : Il est rapide à recharger, donc très pratique. Il fait évidemment des dégâts nécrotiques, donc il est renforcé par tous les talents de ce build. Fonctionne à merveille avec la Menace Tyrannique et le Marché du Sorcier. Une fois vos petites malédictions rependues, il est temps de passer à table, alors on mâche bien et on recommence ! Bon appétit !


Quotidien Solo

Menace Tyrannique : transforme vos malédictions en Malédictions du Tyran permettant d’infliger 15% des dégâts subi par les cibles maudites aux ennemis à moins de 30 pieds.
Rang 4 : passe les dégâts à 30%.
Conseil : Attendez d’avoir réuni si possible tous vos éclats d’âme avant de l’utiliser afin d’optimiser les dégâts et le drain de vie. Une fois votre Menace lancée, balancer la sauce ! Marché du Sorcier, Morsure Maudite et Vol-Effroi. Assurez-vous d’avoir placé vos malédictions de façon groupée pour optimiser les dégâts du Vol-Effroi. Il ne vous reste plus qu’à apprécier le feu d’artifice des dégâts qui fusent d’une victime à une autre pendant ce délicieux repas, surmontée de la sublime symphonie de l’agonie de vos ennemis qui s’élève et résonne dans les airs, jusqu’au plus profond de la nuit !


Âme Maudite : vous aspirer une partie de l’énergie vital de vos ennemis, vous vous soignez et infliger des dégâts.
Conseil : Très utile en solo pour récupérer un peu de vie.


---DPS Soutien de Groupe :---
Maintenant on peut rire de bon cœur ! Il n’y a pas beaucoup de changement à effectuer mais plusieurs petits choix à faire selon les circonstances, à vous de faire vos choix !

Aptitudes de Classe Groupe

Tromper la mort : lance un éclair en ligne droite qui rebondit sur les ennemis à proximité.
Il augmente votre défense et vous soigne en fonction du nombre d’éclats d’âmes accumulés.
Au Rang 4 : +0.32% par éclat.
Avec 30 éclats d’âmes : +9.60% de soin.
Conseil : je le re-propose ici pour une très bonne raison, il permet d’activer souvent Éternel Retour pour accumuler rapidement des PA.

AVEC

Éternel retour : Quand vos éclats d’âmes vous soignent vous gagnés également 0.08% de vos PA.
Rang 4 : 0.20% de vos PA par Éclats d’Âmes, soit 6% de vos PA avec 30 Éclats.

OU

Malédiction Dévorante : Vos coups critiques ont 33% de chance d’appliquer une malédiction mineure.
Rang 4 : 100% de chance ET +50% de dégâts de Malédiction Mineure.

AVEC

Malédiction Mortelle : Vôtre malédiction de sorcier infligera des dégâts à la cible si elle n’est pas déjà sous l’effet d’une malédiction.
Rang 4 : +36% de dégâts à votre Malédiction Mineure.

Pouvoirs à Volontés Groupe

Essence Profanée : ce pouvoir est l’une des clefs principales de votre Sorcier Lieur d’Âmes, car il vous permet d’accumuler rapidement les Éclats d’Âmes nécessaires pour augmenter vôtre Drain de Vie et (avec ce build) vos dégâts, la dernière attaque sur une cible non-maudite, vous fait gagner un Éclat d’Âme. Il possède la mécanique de la Synergie Maudite vous permettant de gagner 3 Éclats d’Âmes sur la dernière attaque en touchant une cible maudite.
Conseil : Ne vous en séparez jamais ! xD

Aura de Spirale Noir : quand vous envoyez vos spirales noires vous infligez des dégâts et gagnez des PA. La Synergie Maudite de Aura de Spirale Noire permet de récupérer une spirale noire supplémentaire à la mort d’une cible maudite (max : 3 spirales noires)
Rang 4 : +40% de PA.

Quotidien Groupe

Menace Tyrannique : transforme vos malédictions en Malédictions du Tyran permettant d’infliger 15% des dégâts subi par les cibles maudites aux ennemis à moins de 30 pieds.
Rang 4 : passe les dégâts à 30%.
Conseil : Attendez d’avoir réuni si possible tous vos éclats d’âme avant de l’utiliser afin d’optimiser les dégâts et le drain de vie. Une fois votre Menace lancée, balancer la sauce ! Marché du Sorcier, Morsure Maudite et Vol-Effroi. Assurez-vous d’avoir placé vos malédictions de façon groupée pour optimiser les dégâts du Vol-Effroi. Il ne vous reste plus qu’à apprécier le feu d’artifice des dégâts qui fusent d’une victime à une autre pendant ce délicieux repas, surmontée de la sublime symphonie de l’agonie de vos ennemis qui s’élève et résonne dans les airs, jusqu’au plus profond de la nuit !

Immolation Spirituelle : consomme tous vos Éclats d’Âmes et invoque deux Âmes Immolées qui attaque à vos côtés pendant 15 secondes. Elles gagnent 10% de dégâts et 25% de défense tous les 6 Éclats pour un maximum de 50% de dégâts et 125% de défense.

***Talents***
Total DPS




DPS/Drain de Vie



***Pouvoirs***


avatar
Ravenevy
Admin
Admin

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 28
Localisation : La ville des Corbeaux et de la brume

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum